ENFIN FINI !

Et oui, enfin, le grand jour est arrivé : j'ai enlevé le corset cervical après avoir réalisé le scanner de contrôle et les radiographies dynamiques qui ont montré une cicatrisation satisfaisante au bout de 3 mois et une semaine de cicatrisation.
Un immense soulagement et enfin la possibilité de prendre soin de moi normalement.
Je dois tout de même être vigilante pendant 3 mois et éviter toute activité avec des chocs importants pendant un mois. J'ai repris l'avion, avec le corset pour la dernière fois.

J'ai commencé la rééducation avec un kinésithérapeute à raison de deux fois par semaine. D'après la kiné, je progresse relativement vite mais c'est très progressif. Le premier jour je ne pouvais pas tourner la tête ni en rotation, ni en flexion, ni en inclinaison. J'ai récupéré à peu près la moitié en deux semaines. Je ne peux pas encore conduire et il me semble encore compliqué de rester debout pendant une période prolongée. Je dois poser ma tête régulièrement et mettre un coussin chauffant pour relaxer mes muscles qui sont très tendus. Même en tant que passager, il est encore compliqué de prendre la voiture parce que je ne peux pas soutenir ma tête correctement.

Bref les choses avancent doucement, mes muscles du cou récupèrent tranquillement. Il faut être très patient. Mais tout le monde a l'air confiant donc ça aide à voir le bout !

Commentaires